Economie de la construction

>Economie de la construction
Economie de la construction2019-02-05T10:09:27+01:00

Le constat

Aujourd’hui, les opérations de construction, réhabilitation ou rénovation d’un bâtiment deviennent de plus en plus complexes du fait de l’évolution permanente des techniques et des réglementations.

La maîtrise financière des études, de la réalisation et de l’exploitation de l’ouvrage est donc indispensable à l’acte de bâtir. De ce fait, la mission de l’économiste de la construction s’effectue en étroite collaboration avec les architectes et les ingénieurs du projet. Pour cela, il doit comprendre et analyser le projet dans sa globalité afin d’établir l’étude technique et financière la plus pertinente. Nos économistes de la construction s’assurent également du respect du budget de construction de votre immeuble.

Notre approche

En économie de la construction, le métier exige un véritable dialogue au sein de la maîtrise d’œuvre et avec la maîtrise d’ouvrage pour que le projet soit traité de manière exhaustive et que le budget de construction de votre immeuble soit respecté.

Vous pouvez aussi nous consulter pour vos besoins de maîtrise d’œuvre d’exécution, de pilotage ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Réactifs et constructifs

Nous pouvons vous apporter
notre expertise pour :

  • Estimer votre projet de construction                              

  • Etablir vos pièces marchés

  • Suivre et mener vos appels d’offres

  • Analyser et négocier vos marchés de travaux

  • Optimiser votre budget de travaux

Ordonnancement pilotage
et coordination

Maîtrise d’Œuvre
d’Execution

Assistance à Maîtrise
d’Ouvrage

Besoin d’une proposition
d’honoraires ?

Demandez-la en ligne !