Bureau d’études EXE soutient le 4L Trophy !

>Bureau d’études EXE soutient le 4L Trophy !
2019-03-25T17:19:09+02:0011 Mar |Partenariat|

Bureau d’études EXE soutient le 4L Trophy !

;

La 22ème édition du 4L Trophy s’est déroulée du  21 février au 03 mars 2019 pour relier Biarritz à Marrakech.

L’occasion pour nous de mettre en avant Les 4L du Phare Ouest avec Noémie GERMAIN et Emma GALLENNE qui ont participé à cette course mythique dont Bureau d’études EXE partage les valeurs.

Témoignages de deux trophystes…

Pourquoi avoir décidé de participer à ce challenge ?

Noémie : La participation à ce challenge s’inscrivait dans le cadre de nos études. Nous devions, au cours de notre première année, entreprendre un projet mettant en pratique ce que nous avions acquis en formation. Alors, pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable et se lancer dans la préparation du 4L Trophy 2019 !

Emma : Nous voulions un projet nouveau pour notre IUT et sortir de notre zone de confort. Pour ma part, mon grand-père faisait déjà des raids de deux chevaux, j’avais donc déjà cette envie de voyager.

Qu’est ce que cette expérience vous a apporté, durant la préparation de la course et pendant celle-ci ?

N : Ça a été une année intense avec beaucoup de travail où nous pensions tout le temps « 4L Trophy ». Ça n’a pas toujours été facile, puisque notre projet était sûrement l’un des projets qui nécessitait le plus de travail dans notre promotion. Il m’a fallu devenir plus organisée, plus patiente, plus conciliante pour pouvoir assurer une bonne efficacité et une bonne ambiance dans le groupe. Cette préparation nous a également demandé de la ténacité, car le 4L Trophy est un projet avec un budget conséquent, il faut être persévérant pour être efficace. Toutefois, lors de la course en elle-même, c’est l’aspect « gestion du stress » qui a été mis à rude épreuve… Va-t-on avoir un souci technique ? Sommes-nous en règle pour passer les contrôles ? Va-ton réussir à se repérer dans le désert ? Mais dès que tous ces tracas sont mis de côté, c’est une aventure humaine incroyable qui se révèle. L’échange est l’une des valeurs que j’ai le plus renforcé durant cette expérience. L’échange entre trophystes, l’échange avec les membres de l’organisation, l’échange avec les locaux…

E : Cela m’a apporté de la confiance en moi, j’ai pu appliquer ce que j’ai appris durant mes cours. De plus, durant la course, nous avons rencontré des enfants et nous avons joué avec eux, nous leur avons apporté des fournitures scolaires.

Pouvez-vous décrire cette expérience en un mot ? 

N : Je ne pense pas pouvoir décrire l’expérience en un mot, le 4L trophy ça se vit.

E : L’expérience en un mot pour moi : Incroyable.

Revenir aux actualités

Un projet ? Une question ?

Contactez-nous !

Ecrivez-nous !